Le Prix Stratégies Logistiques de l’innovation durable, dont la remise a eu lieu le 12 décembre à Paris, a récompensé Sofrinnov et Oozwood parmi 24 candidats dans la catégorie Infrastructures et par la remise du Grand Prix.

Ce prix qui récompense chaque année des entreprises du transport, de la logistique et de la supplychain pour leurs réalisations remarquables et innovantes dans les domaines de l’environnement, du développement durable et de la RSE a distingué des lauréats comme Applicolis, Fretlink, Convargo, Carrier Transicold, FM Logistic pour leur intérêt social, sociétal et économique, ainsi que leur caractère reproductible.

Sofrinnov a donc été récompensé pour la technologie Sylcat et un projet en particulier : la construction d’un hangar de 330m² pour l’entreprise Touton importatrice de vanilles et épices à Bordeaux. Utilisée comme un parpaing en bois de 1 m², cette technologie permet de simplifier le processus de construction et de réaliser un chantier 12 fois plus vite qu’une construction traditionnelle. En 2 semaines, Sofrinnov a ainsi répondu aux attentes de l’entreprise avec l’aménagement d’un entrepôt de 330 m².

« Sofrinnov répond à la problématique du devenir des palettes usagées par la mise en place de vrais procédés de réemploi : les palettes deviennent bâtiments », déclare Pierre Coursan, Président du jury et chef de marché Biométhane et Efficacité énergétique chez Suez. « Ces matériaux recyclés constituent de réelles solutions rapides à mettre en œuvre adaptées à la construction d’infrastructures solides et durables y compris dans les pays en voie de développement ».

Sofrinnov remercie l’organisateur du prix ainsi que le jury pour la confiance accordée à notre technologie.